Comment combattre le COVID-19 avec un aspirateur sans fil ?

covid-et-aspirateur-balai-sans-fil

La pandémie COVID-19 qui frappe notre monde a mis en lumière l’importance d’un environnement sain, sans bactéries ni microbes. Le bon choix du système d’aspiration sans fil pour assainir votre maison devient alors très important voir crucial. Découvrez notre article pour apprendre à assainir et combattre le COVID avec votre aspirateur sans fil.

Les surfaces que ce soit au sol mais aussi nos meubles, poignets de portes, voiture et tout votre intérieur est sujet à bactéries. Il vous faut pensez à cause du COVID-19 votre nettoyage, autrement.

Sommaire

Covid-19 et Aspirateur sans fil

Les sols, peuvent favoriser la transmission des maladies si des particules de virus restent suspendues dans l’air. D’après une étude du Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies, il est prouvé que les particules de virus SARS-CoV-2 peuvent se déplacer dans l’air et se déposer sur d’autres surfaces.

C’est pourquoi il est important de nettoyer vos sols fréquement. La première étape pour un entretien et la désinfection des sols est l’aspiration, qu’il s’agisse d’un sol
souple ou dur.

Un aspirateur sans fil peut-il retenir le COVID-19 ?

Les particules de virus COVID 19 ou autres, sont très petites. Les virions individuels du SARS-CoV-2 font environ 50-200 nanomètres (nm) de diamètre. Cela est plus petit que ce que les filtres d’aspirateur les plus puissants sont capables de retenir.

  • Les filtres HEPA (High-Efficiency Particulate Air) retiennent 99,97% de toutes les particules, à partir de 0,3 microns, ou 300 nm.
  • les filtres ULPA (Ultra Low Penetration Air) retiennent 99,999% de toutes les particules, à partir de 0,3 microns, ou 300 nm.
  •  

Néanmoins, l’aspiration joue un rôle significatif dans la réduction de la qualité de virus présente en capturant et retenant la poussière, les débris et autres particules auxquelles peut s’accrocher le virus.

Plus la probabilité qu’un virus soit dans l’air est faible, plus la probabilité qu’il soit inhalé est faible !

L’aspiration n’élimine pas le COVID-19 totalement mais grâce à elle, les particules de virus ont plus de difficultés à rester dans l’air où elles peuvent être inhalées ou transportées sur d’autres surface. Il est très important de nettoyer son intérieur, sa voiture etc. Pour vivre sereinement et pour pouvoir surtout continuer à vivre nos vies avec plaisir et sourire.

Que choisir comme aspirateur sans fil contre le COVID ?

Découvrez notre selection des meilleurs aspirateurs balai sans fil pour combattre le COVID-19

Pour choisir le meilleur aspirateur sans fil pour assainir votre intérieur il vous faut prendre en compte plusieurs critères :

    1. Le choix de la puissance d’aspiration.
    2. La filtration HEPA pour retenir la plupart des particules contaminées
 
Quel aspirateur choisir ?

Voici notre sélection des 3 meilleurs aspirateurs sans fil permettant de combattre le virus COVID-19 et tout autre virus au sein de votre maison. Découvrez ses aspirateurs à la puissance phénoménale, possèdant des filtres HEPA de haute qualité. Tous ont une autonomie importante et des accessoires fournis.Ensuite pour obtenir plus de choix nous vous invitons à parcourir notre TOP 10 des meilleurs aspirateurs sans fil.

Bosch BBS1114 unlimited serie 8

Dyson V11

Rowenta AirForce Flax 760

Nos meilleurs aspirateurs sans fil


Puissance

400 Watts

38,6 Watts

400 Watts

Autonomie

50 minutes

et 2 batteries interchangeables

60 minutes et recharge ultra rapide

1 heure 15 et recharge rapide (2h)

Maniabilité

Découvrez le prix :

Parce que votre santé n’a pas de prix, il vous faut un moyen de combattre et de lutter contre ce virus et rendre enfin à votre intérieur un air pur et sécurisé pour vos proches et vos enfants.