Aspirateur Dyson : La marque référence des Aspirateurs Sans Fil

Dyson : La référence de l'aspiration sans fil

Qui ne connait pas la marque d’aspirateur Dyson de nos jours. Vous avez surement croisé une publicité à la télévision ou sur les différents canaux de communications vantant les mérites de leurs aspirateurs sans fil. Mais connaissez-vous réellement l’entreprise DYSON ?

marque-dyson

Sommaire

La marque Dyson

james dyson aspirateur sans fil

Dyson est incontournable

Dyson est une entreprise Anglaise, fondé par James Dyson. Cette société est spécialisée dans les aspirations avec système de séparation cyclonique.

Un peu d’histoire :

James Dyson est ce qu’on peut appeler un visionnaire ou un inventeur de génie. En 1983 sur ces fonds propres il développe et vend au Japon son premier système d’aspiration à séparation cyclonique nommé G-Force.

Après ce tour de force il créait la société Dyson non sans mal car il rencontre sur le Vieux Continent beaucoup de réticence en ce qui concerne les aspirateurs sans sac. Beaucoup le voit comme un marginal car il sort des sentier battus. Dyson est créée en 1992.

DC01 : Le premier aspirateur Dyson à séparation cyclonique sur le marché européen.

premier-aspirateur-dyson-DCO1
DCO1 aspirateur dyson

En 1995 le DC01 est l’aspirateur le plus vendu en Grande Bretagne. Le succès est tout simplement déconcertant.

Les concurrents au départ septiques se sont rangés derrière cette innovation et ont développé eux aussi une gamme avec cette technologie : La séparation cyclonique.

Plus 10 millions d’aspirateurs vendus ! Et les autres déclinaisons, alors s’enchaineront durant les 10 années suivantes.

L'aspiration à séparation cyclonique chez Dyson

James dyson a inventé une technologie permettant de révolutionner nos appareils ménager. Mais qu’appelle-t-on la séparation cyclonique ?

separation-cyclonique-dyson

Un cyclone est un système permettant pour faire simple, d’aspirer un gaz et par une vive rotation du flux, séparer les poussières solides de l’air.

Cette technologie donc utilise la force centrifuge pour séparer les particules fines du gaz (air). Ce procédé relativement simple de conception est très efficace. Par la force cylonique (centrifuge) les poussières capturées sont emprisonnées dans le tourbillon, puis elles sont plaquées sur les côtés du cyclone avant de tomber dans le bac récupérateur. On parle alors de séparation cyclonique.

Nous vous conseillons le très bon article sur la séparation cyclonique si vous voulez en apprendre d’avantage.

 

Le succès éclatant de la Marque

Les années 2000 seront les années Dyson. Constamment, la marque d’aspirateurs, réinvente et modernise leur séparation cyclonique le rendant fiable et à la pointe de la technologie

Dyson, une marque fiable

En 2013 Dyson lance son célèbre DC52 et bouscule encore ses concurrents directs qui ne cessent de courir après celui qui devient le Steve Jobs de l’électro-ménager.

Chaque cyclone dispose d’une membrane spécifique qui filtre l’air une fois le moteur allumé et empêche les particules de venir altérer l’aspiration

aspirateur-dyson-DC52

La marque d’aspirateur sans fil préféré des utilisateurs dans le monde est sans conteste Dyson. Elle est placé en 1ère position, selon la récente étude (parue en 2020 dans le New-York Post),  en terme de fiabilité et de durée de vie.

 

La gamme des aspirateurs sans fil chez le constructeur

L’entreprise sous l’impulsion de son PDG et visionnaire, James Dyson, lance enfin ses aspirateurs sans fil tel que le Dyson V11 animal. Le raz de marrée est sans précédent dans le monde de l’électro-ménager. Voici un exemple de quelques aspirateurs sans fil Dyson. Nous vous invitons à les découvrir.

Les meilleurs aspirateurs sans fil Dyson

Dyson V7 Animal

Dyson V11 Absolute

Dyson V8 Absolute

Les meilleurs aspirateurs sans fil chez DYSON

Puissance

100 Watts

38,6 Watts

115 Watts

Autonomie/Poids

30 minutes

2,5 KG

60 minutes

3,5 KG

40 minutes

2,63 KG

Maniabilité

Vous trouverez plus de choix dans notre comparatif des aspirateurs sans fil.

Le futur de la marque

Après avoir bousculé le monde de l’électro-ménager avec ses aspirateurs sans sac, puis sans fil à l’aspiration cylonique, Dyson a lancé sa gamme de sèche cheveux. Là encore se positionnant dans le TOP 3 des vendeurs de sèches cheveux. Un coup de maître.

L’avenir de Dyson ?

Depuis 1998, James Dyson a levé plus de 2,2 milliards d’euros pour lancé et révolutionner le monde de l’automobile électrique. Il lance alors la marque Digital Motors. Bousculant là encore les entreprises automobiles. Dyson est une marque innovante, ne voulant plus rester dans sa zone de confort. Sous l’impulsion de son PDG charismatique, attendons-nous à entendre parler de Dyson encore pendant des décennies.