Pourquoi choisir un aspirateur sans fil ?

Choisir un aspirateur sans fil

Lorsque vous achetez un aspirateur vous avez deux choix qui s’imposent à vous. Soit prendre un aspirateur classique relié à la prise murale de votre maison, soit choisir un aspirateur sans fil. Nous allons décortiquer avec vous les différents points mais aussi avantages et inconvénients de ces deux types d’appareils.

Sommaire

Les aspirateurs avec fil

Les systèmes d’aspiration sont tous différents et leur technologie sont également inégale par rapport à la qualité des appareils ménagers. Les aspirateurs avec fil existent depuis plus de 50 ans maintenant, facilitant grandement l’entretien de la maison. Avec l’avènement de la seconde partie de notre siècle les avancées technologiques ont permis à ces aspirateurs de devenir efficaces. Ils se déclinent alors en deux parties. Ceux avec sac et ceux sans sac d’aspiration. Toutefois le concept était le même. Vous deviez vous trouver une prise murale électrique pour pouvoir vous servir de cet aspirateur. La contrainte de la distance à aspirer était balayée par le déplacement de la prise dans chaque pièce. Toutefois la technologie avait lancé les bases des appareils ménagers.

 

Avantages et inconvénients ?

Avantages et inconvénients des aspirateurs avec fil :

Ils sont moins cher évidement. Mais il faut prendre en compte si vous achetez un aspirateur comme ceux-là, l’achat des sacs d’aspiration supplémentaire. La puissance est très importante sur ces appareils. Avec les années le bruit a considérablement diminué. Cela reste encore dans certains foyers l’occupant principal d’un placard sombre et rempli d’appareils dont on n’ose pas laisser à la vue de tous. Car il faut le reconnaitre, ses appareils avec fil n’ont pas un design soigné.

Les aspirateurs sans fil - le choix raisonné

En fait en prenant le problème dans tous les sens, nous constatons qu’acheter un aspirateur sans fil est un choix évident et raisonné.

Le fait de ne pas être relié à une prise offre beaucoup de liberté pour aspirer toute votre maison. Les constructeurs maintenant offrent des designs épatants. Vous n’aurez plus besoin de cacher votre appareil au fond d’un couloir ou placard. Vous le montrerez fièrement.

Aspirateur sans fil pour voiture mutli-fonction

Avec une autonomie sans faille, et une aspiration qui ne faibli désormais plus, vous pourrez sans crainte parcourir toute votre maison ou votre intérieur sans souci. Le point fort de ses aspirateurs sans fil, c’est la possibilité de le transformer en aspirateur pour voiture. Vous pouvez le transporter de partout. Le manche se détache et ils sont livrés avec des accessoires très utiles pour entretenir vos véhicules.

Certains aspirateurs sans fil sont même spécialisés dans le nettoyage des poils pour les animaux de compagnies, d’autre possède un intelligence artificielle qui leur permet de changer leur aspiration en fonction du sol rencontré. Tout simplement bluffant !

avis aspirateur dyson v11

Leur design et leur empatement

Lorsque vous recherchez un aspirateur, vous allez découvrir des tonnes de designs plus ou moins futuristes. Dyson est précurseur dans le domaine et a mis l’ergonomie et le design au centre de leur conception. Maintenant votre appareil ressemble à un bijoux ou à un objet de décoration qui siège parfaitement sur son support mural dans votre pièce de vie. Très pratique avec un empâtement moindre, vous allez vous l’attraper à chaque occasion par rapport à votre vieil aspirateur avec fil rangé dans un placard. Votre intérieur vous en remerciera.