Quel aspirateur sans fil choisir ?

Quel aspirateur sans fil choisir ?

Parce que les marques vous proposent des dizaines et des dizaines d’aspirateurs avec toutes sortes de fonctionnalités plus ou moins originales que nous avons décidé à la rédaction de vous aider. Alors quel aspirateur sans fil choisir ? En fonction de vos besoins, découvrez notre sélection.

choisir-aspirateur-sans-fil

Table des matières

Choisir son aspirateur balai en fonction de ses besoins

Car chaque utilisateur ou utilisatrice ne se servira pas de la même manière d’un aspirateur balai sans fil, son choix en sera directement impacté. Nous allons décortiquer les différentes utilisations pour un usage quotidien ou occasionnel d’un aspirateur sans fil pour votre maison. Vous trouverez dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs sans fil une première réponse à votre question.

Choisir son aspirateur en fonction de la taille de sa maison

Evidemment la taille des pièces de votre intérieur doit être prise en compte pour choisir votre aspirateur balai sans fil. Pourquoi ? Tout simplement pour trouver le meilleur aspirateur ayant la meilleure autonomie. Imaginez si vous commencez votre ménage en ayant l’intention d’aspirer toute votre maison et que celui-ci s’arrête au bout de 30 minutes alors qu’il vous reste encore deux chambres à faire ! Cela ne semblerai pas très agréable voir même frustrant.

C’est pour cela qu’à la rédaction il nous importe de déterminer l’autonomie en fonction de votre choix numéro 1 dans l’intention d’achat d’un aspirateur balai.

Quel est l’aspirateur possédant la meilleure autonomie ?

Notre Avis : Le Dyson V11 Animal – Avec plus de 60 minutes d’autonomie – Tout simplement le meilleur sur ce créneau là.

 

Avec une autonomie indécente de plus de 60 minutes, oui vous avez bien lu. Plus d’une heure d’autonomie.Cet aspirateur balai sans fil ne vous lâchera pas en plein ménage. Il sera votre allié pour parcourir toute votre maison et même qui sait, aussi pour aspirer votre voiture. Sans besoin de le recharger. Même s’il possède une recharge rapide et un écran LCD intégré pour vous permettre de savoir où vous en êtes au niveau de son autonomie.

A la rédaction nous l’avons utilisé quotidiennement et nous n’avons jamais pu le voir décliner sur une semaine complète. Tout simplement le meilleur.

Choisir un aspirateur balai sans fil en fonction de sa puissance

Car il n’y a rien de plus frustrant que de passer l’aspirateur dans la maison et de repasser plusieurs fois au même endroit car ce dernier n’aspire pas assez. Si vous avez opté pour un système “Discount” c’est à dire un aspirateur d’une marque très exotique, vous allez rapidement y trouver ses limites. Déjà vous allez perdre beaucoup d’argent puis le remiser au placard car il vous sera très pénible de vous en servir.

La puissance d’un aspirateur sans fil est un aspect très important dans la détermination et le choix d’achat. Nous pouvons donc commencer à affiner notre problématique : Quel aspirateur sans fil choisir !

Quelle puissance pour un aspirateur sans fil ?

Il vous faut évidemment un système d’aspiration qui s’adapte à tout type de sol. Dur, moquette, carrelage, poils d’animaux etc. La puissance doit être importante pour soulever la poussière et l’aspirer efficacement. Nous vous avons sélectionné deux aspirateurs balais sans fil qui possèdent une puissante hors norme et toujours avec un prix très raisonnable.

Pour être réellement confortable avec un système d’aspiration sans fil, nous avons convenu à la rédaction qu’une puissance d’au minimum de 18 000PA est nécessaire.

Qu'est-ce que la puissance cyclonique ?

Vous avez vu sur les descriptifs ou étiquettes des aspirateurs balais le terme PA. Et bien c’est tout simplement la puissance cyclonique (aspiration) qui est affichée.

Voyons plus en avant ce qu’est une puissance ou aspiration cyclonique.

C’est tout simplement le système sans sac qui permet de séparer à l’aspiration l’air des poussières. Très utilisé pour les personnes souffrant d’allergies et de divers pathologie. Ce système est dit hygiénique. Il permet de stocker les déchets dans un bac qu’il sera très facile de vider ensuite dans la poubelle.  La puissance cyclonique des aspirateurs sans fil et balai doit toujours être indiqué sur les étiquettes. C’est une obligation légale.

Point aussi essentielle :  L’aspiration cyclonique évite les pertes de puissance.

 

choisir-aspirateur-sans-fil

Attention au bruit !

Comme tout système possédant un moteur performant, le niveau sonore de votre aspirateur est à prendre en considération.

Quel est l'aspirateur balai sans fil le moins bruyant ?

Les aspirateurs dit “cyclonique” (voir plus haut) possèdent un niveau sonore compris entre 70 et 75 dB (décibel). Cependant vous trouverez dans le commerce ou sur les plateformes de vente en ligne des aspirateurs sans fil développant plus de 90 dB. Ce qui est très bruyant donc très inconfortable. Il faut donc privilégier les systèmes d’aspirations de maxi 75 dB pour retrouver le plaisir d’utilisation. Voici ci-dessous un exemple d’aspirateur balai sans fil qui ne fait que très peu de bruit. Une nuisance apaisée pour une aspiration de qualité. Trouver l’aspirateur sans fil le moins bruyant vous demandera une attention toute particulière aux descriptions de ces derniers. Voici ci-dessous pour nous le meilleur dans sa catégorie. Testé et validé par le chat qui dort et le bébé faisant sa sieste sans être réveillé!

Aspirateur Balai Sans Fil 4-en-1 avec Écran Tactile LCD, 18000Pa Aspirateur Sans Fil Maniable Portable, Aspirateur Droit Pliable pour Poils d’animaux. Il développe un niveau sonore inférieur à 65 dB. Tout simplement silencieux.

Quel filtre pour un aspirateur sans fil ?

Quel est le meilleur filtre pour un système d'aspiration balai ?

Les aspirateurs balais sans fil ne sont pas tous égaux là encore dans leur système de filtration des particules. Il vous faut obligatoirement opter pour un système de filtre HEPA.

Objectif d’un filtre sur un aspirateur :

L’objectif de ce filtre est l’épuration des particules capturées : poussières, acariens, pollens…Le système de flitre HEPA capte 99,97% des particules. Vous permettant d’obtenir une maison plus saine.

Veuillez noter que ce filtre doit être entretenu régulièrement pour que son efficacité soit optimale. Nous venons donc de voir que les filtres HEPA (High-Efficiency Particulate Air) retiennent 99,97% de toutes les particules, à partir de 0,3 microns, ou 300 nm.

 

Laresar Aspirateur balais sans Fil, 380W, 26000pa aspirateur Balai, Batterie Amovible, Filtre HEPA, Léger, Silencieux, Jusqu’à 30 Min d’autonomie. Son filtre HEPA vous permettra s’assainir votre intérieur sans problème. Le filtre HEPA est très efficace A tester rapidement.

Nous vous conseillons aussi d’aller parcourir nos pages référençant les 10 meilleurs aspirateurs balai sans fil du moment pour effectuer votre choix. N’hésitez pas à les comparer pour effectuer le meilleur investissement qu’il se doit – rapport : QUALITE/PRIX.

 

Pour en savoir plus sur le système de filtration HEPA Suivez ce lien